Nos Vins et Elixirs

samedi 23 février 2013
popularité : 3%

Cliquez sur une image pour l’agrandir

La fleur de Franchimont :


C’est notre produit phare. Elle représente près de 90% de notre production.
C’est un "fermenté de fruit" à base de pomme. Son goût inimitable et frais provient du contact de ce vin de pomme avec des fleurs sauvages issues de notre belle région. Ces fleurs contiennent beaucoup d’anti-oxydants, très bons pour la santé et qui permettent à ce vin de se conserver étonnement bien, même après ouverture de la bouteille...

Le contact prolongé entre le vin et les fleurs explique également la présence possible d’un léger dépôt au fond de la bouteille (résidus de fleurs et agglomérats de pollen).

La fleur de Franchimont est également disponible en fûts de 10, 30 ou 50 litres !

L’hydromel de Franchimont :


Elixir des dieux... Et donc production beaucoup plus discrète ! En effet, vous n’en trouverez pas dans le commerce.
Boisson fermentée fabriquée à partir de miel. (prés d’une année de cuve). Ce produit fait surtout la joie des médiévistes. Vous pourrez donc notamment le déguster lors de la foire médiévale de Franchimont.

La rosée de Spa

Nouveauté 2009...
A base de fermenté de pommes, la bien nommée rosée doit sa couleur à l’adjonction de distillat et de jus de myrtilles de culture.

Un mariage qu’a orchestré Nicolas, à la demande de l’échevinat du tourisme de la ville d’eaux. La maison du tourisme du Pays des sources est également partie prenante : c’est elle qui se charge de la confection de l’étiquette.

A boire frais en apéritif...

La Fine Fleur de Franchimont

Nouveauté 2011...

La Fine Fleur est le résultat de la distillation de la Fleur de Franchimont.

Il s’agit donc d’une "eau de vie".

Idéal en "trou Normand" ou après un bon repas.

C’est grâce à la participation des Theutois lors des la foire Saint Hubert 2010 et 2011 que nous avons affiné son gout, trouvé son nom, choisis l’étiquette et la bouteille allongée de 50 cl.

La Fine Fleur contient 43 %Vol. d’alcool...

La Franchefleur

La FrancheFleur est une bière blonde à haute fermentation, houblonnée, non sucrée, florale et rafraîchissante. Elle titre 6.5° d’alcool et est présentée en bouteilles de 33 cl.
Chaque année, plusieurs centaines de kilos de fleurs sont récoltés et noyés dans du vin de pommes. De là, sort notre délicieuse Fleur de Franchimont !
Après une macération de plusieurs mois, les fleurs sont retirées. Elles servent alors de matière première pour réaliser La FrancheFleur, et lui donner son caractère ! L’usage de fleur de sureau donne une dimension et un palais unique et très appréciable.

Pour rappel le nom a été choisi par les « dégustateurs » présent à la Foire de la st-Hubert où une mise en bouche gratuite a été organisée.
Cette nouvelle boisson se trouve en drive in, dans les petits commerces de détail et au Delhaize de Theux où l’on trouve habituellement la Fleur de Franchimont.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Nos Vins et Elixirs